Actualités
Nos analyses

Ventes de Smartphones dans le Monde

Les ventes de smartphones ont atteint 1,28 milliards d’unités l’année dernière (source IDC). Dans le même temps, les ventes de téléphones reconditionnés dépassaient 225 millions d’unités.

Les téléphones compatibles 5G ont représenté 20% des ventes l’année en 2020 mais 37% au premier trimestre cette année.

Enfin, le prix moyen de vente des smartphones neufs varie assez significativement d’un pays à un autre: 165USD en Inde, 255USD au Brésil, 376USD en Chine, 566USD aux Etats-Unis et 611USD au Japon.

Le graphique ci-après montre que les marques leaders sont très différentes d’un pays à l’autre. Apple est hégémonique aux Etats-Unis (49% de parts de marché) mais est un nain en Inde et en Amérique Latine.

Huawei détient 38% du marché chinois mais n’existe pas en Inde, au Japon et – sans surprise – aux Etats-Unis.

Connaissez vous Transsion ? Transsion est le 7ème fabricant mondial de smartphones. Il opère 3 marques: Tecno, Infinix et Itel. C’est un groupe chinois, leader du marché africain.


admin
Date
27 septembre 2021
Partager

Articles récents

Point de vue – Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

13 novembre 2023

J’aurai pu apporter des bonbons, mais récemment la tendance est plutôt aux actions malgré l’approche inéluctable des fêtes de fin d’année et la nervosité des marchés. Explications de Thomas Fonsegrive. Sur les marchés européens le début du 4ème trimestre a été marqué par une certaine nervosité au moment de la publication des résultats. Justifiées ou […]

Lire l'article
Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

Point de vue : Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle

8 décembre 2022

Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle. Retrouvez la dernière chronique de Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital. « Les analystes prévoient une année 2023 difficile pour le marché des semi-conducteurs, dans un contexte récessionniste mondial de ralentissement des dépenses dans les biens de consommation discrétionnaires. Sans mettre en doute les compétences des prévisionnistes, […]

Lire l'article
Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

S'inscrire à la Newsletter