Valeur fondamentale, valeur de marché et meme stocks
Les temps sont durs pour les analystes financiers. L’analyse fondamentale est sous pression car les marchés actions y prêtent guère attention. La polarisation des marchés est extrême en termes de valorisation : on trouve à la fois des actions très chères et des actions peu chères.
Tesla est et devrait rester pour longtemps un cas d’école. Comment une société peut elle être valorisée quasiment autant que tous ses concurrents alors que sa part de marché est de l’ordre de 1,5%? Cette énigme n’est pas résolue et explique pourquoi dans l’univers du S&P500 Tesla est la valeur avec le potentiel de baisse le plus important selon les analystes.
Certains analystes pourraient jeter l’éponge. On l’a vu pour d’autres meme stocks tel que le distributeur de jeux vidéo GameStop donc l’objectif de cours moyen est 50% plus bas que le cours actuel et qui n’est plus suivi que par 3 analystes. Concernant les cinémas AMC, il ne sont plus que 8 analystes à suivre la valeur, aucun n’est à l’achat et l’objectif de cours est 85% plus bas …
Avant que vous ne le demandiez, voici les top2 et bottom 2 selon ce critère du downside/upside pour les grands pays d’Europe (valeurs du Stoxx Europe 600).
Catégories
Articles récents
Point de vue : Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle
Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle. Retrouvez la dernière chronique de Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital. « Les analystes prévoient une année 2023 difficile pour le marché des semi-conducteurs, dans un contexte récessionniste mondial de ralentissement des dépenses dans les biens de consommation discrétionnaires. Sans mettre en doute les compétences des prévisionnistes, […]

Point de vue : Le choc obligataire est une bonne nouvelle pour les investisseurs
Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital, nous explique pourquoi la configuration actuelle est objectivement excellente pour les investisseurs malgré la baisse spectaculaire du marché obligataire qui a été très négative pour les valorisations des portefeuilles. « Si vous venez juste de rejoindre les marchés après un an sur une ile déserte, sachez que l’inflation et son […]
