Actualités
Nos analyses

Valeur fondamentale, valeur de marché et meme stocks

Les temps sont durs pour les analystes financiers. L’analyse fondamentale est sous pression car les marchés actions y prêtent guère attention. La polarisation des marchés est extrême en termes de valorisation : on trouve à la fois des actions très chères et des actions peu chères.

Tesla est et devrait rester pour longtemps un cas d’école. Comment une société peut elle être valorisée quasiment autant que tous ses concurrents alors que sa part de marché est de l’ordre de 1,5%? Cette énigme n’est pas résolue et explique pourquoi dans l’univers du S&P500 Tesla est la valeur avec le potentiel de baisse le plus important selon les analystes.

 

Certains analystes pourraient jeter l’éponge. On l’a vu pour d’autres meme stocks tel que le distributeur de jeux vidéo GameStop donc l’objectif de cours moyen est 50% plus bas que le cours actuel et qui n’est plus suivi que par 3 analystes. Concernant les cinémas AMC, il ne sont plus que 8 analystes à suivre la valeur, aucun n’est à l’achat et l’objectif de cours est 85% plus bas …

Avant que vous ne le demandiez, voici les top2 et bottom 2 selon ce critère du downside/upside pour les grands pays d’Europe (valeurs du Stoxx Europe 600).


admin
Date
28 octobre 2021
Partager

Articles récents

Point de vue : Le choc obligataire est une bonne nouvelle pour les investisseurs

26 octobre 2022

Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital, nous explique pourquoi la configuration actuelle est objectivement excellente pour les investisseurs malgré la baisse spectaculaire du marché obligataire qui a été très négative pour les valorisations des portefeuilles. « Si vous venez juste de rejoindre les marchés après un an sur une ile déserte, sachez que l’inflation et son […]

Lire l'article
Bourse : face au risque de krach, 5 risques à surveiller de près au quatrième trimestre

Interview dans Capital de Thomas Fonsegrive

10 octobre 2022

Bourse : face au risque de krach, 5 risques à surveiller de près au quatrième trimestre. Interviewé par Nicolas Gallant, journaliste économie, finance et bourse chez Capital, Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital nous donne son point de vue sur les risques de marché et économiques que les investisseurs en actions se doivent de surveiller […]

Lire l'article
Bourse : face au risque de krach, 5 risques à surveiller de près au quatrième trimestre

S'inscrire à la Newsletter