Actualités
Nos analyses

Valeur fondamentale, valeur de marché et meme stocks

Les temps sont durs pour les analystes financiers. L’analyse fondamentale est sous pression car les marchés actions y prêtent guère attention. La polarisation des marchés est extrême en termes de valorisation : on trouve à la fois des actions très chères et des actions peu chères.

Tesla est et devrait rester pour longtemps un cas d’école. Comment une société peut elle être valorisée quasiment autant que tous ses concurrents alors que sa part de marché est de l’ordre de 1,5%? Cette énigme n’est pas résolue et explique pourquoi dans l’univers du S&P500 Tesla est la valeur avec le potentiel de baisse le plus important selon les analystes.

 

Certains analystes pourraient jeter l’éponge. On l’a vu pour d’autres meme stocks tel que le distributeur de jeux vidéo GameStop donc l’objectif de cours moyen est 50% plus bas que le cours actuel et qui n’est plus suivi que par 3 analystes. Concernant les cinémas AMC, il ne sont plus que 8 analystes à suivre la valeur, aucun n’est à l’achat et l’objectif de cours est 85% plus bas …

Avant que vous ne le demandiez, voici les top2 et bottom 2 selon ce critère du downside/upside pour les grands pays d’Europe (valeurs du Stoxx Europe 600).


admin
Date
28 octobre 2021
Partager

Articles récents

OUTLOOK 2022

20 janvier 2022

Découvrez nos perspectives d’investissement pour 2022 en 10 graphiques commentés Télécharger l’Outlook Marigny Capital  

Lire l'article
outlook

Le déficit commercial – un mal français ?

6 janvier 2022

Les élections présidentielles se tiendront dans quelques mois en France et l’on peut être certain que les candidats vont user de leur rhétorique dramatique habituelle pour décrire l’économie française. On entendra des mots comme « déclassement économique », « manque de compétitivité », « manque de réformes », etc. Il n’est pas risqué de parier que le déficit commercial français va […]

Lire l'article

S'inscrire à la Newsletter