Actualités
Nos analyses

Paris, le télétravail et la province

Un avant et un après? A quel point la crise sanitaire a-t-elle changé les habitudes? La grippe saisonnière a-t-elle encore un avenir? Les employés en télétravail vont-ils revenir au bureau? L’écart des prix de l’immobilier entre Paris et la province va-t-il se réduire?
Nous n’apporterons aucune réponse aux questions précités car cela dépasse notre domaine de compétence mais sur le dernier point, il y a un constat à faire. Il existe bien une différence entre l’île de France et la province. Les deux graphiques ci-dessous montrent que l’île de France a été particulièrement affectée lors du premier confinement, plus que les autres régions.

Quid de l’immobilier? Depuis la crise financière, les prix de l’immobilier à Paris ont largement surperformé. Les dernières données montrent un tassement alors qu’en banlieue et en province, les prix accélèrent. On constate le même phénomène au Royaume-Uni (Londres vs. province). Cette mini-tendance est-elle durable? Est-ce le début de la décentralisation?


milena
Date
7 juillet 2021
Partager

Articles récents

PERSPECTIVES ECO ET FINANCIERES T3 2021

9 juillet 2021

Une performance microéconomique exceptionnelle dans un contexte macroéconomique très porteur : ou comment expliquer cet incroyable cycle boursier. Le risque d’investissement change : le risque économique baisse mais le risque de positionnement augmente. Quelles perspectives pour les mois à venir, est-il trop tard pour s’exposer aux thématiques gagnantes, quelles sont les véritables opportunités ? Pour le savoir, […]

Lire l'article

Paris, le télétravail et la province

7 juillet 2021

Un avant et un après? A quel point la crise sanitaire a-t-elle changé les habitudes? La grippe saisonnière a-t-elle encore un avenir? Les employés en télétravail vont-ils revenir au bureau? L’écart des prix de l’immobilier entre Paris et la province va-t-il se réduire? Nous n’apporterons aucune réponse aux questions précités car cela dépasse notre domaine […]

Lire l'article

S'inscrire à la Newsletter