Actualités
Nos analyses

Paris, le télétravail et la province

Un avant et un après? A quel point la crise sanitaire a-t-elle changé les habitudes? La grippe saisonnière a-t-elle encore un avenir? Les employés en télétravail vont-ils revenir au bureau? L’écart des prix de l’immobilier entre Paris et la province va-t-il se réduire?
Nous n’apporterons aucune réponse aux questions précités car cela dépasse notre domaine de compétence mais sur le dernier point, il y a un constat à faire. Il existe bien une différence entre l’île de France et la province. Les deux graphiques ci-dessous montrent que l’île de France a été particulièrement affectée lors du premier confinement, plus que les autres régions.

Quid de l’immobilier? Depuis la crise financière, les prix de l’immobilier à Paris ont largement surperformé. Les dernières données montrent un tassement alors qu’en banlieue et en province, les prix accélèrent. On constate le même phénomène au Royaume-Uni (Londres vs. province). Cette mini-tendance est-elle durable? Est-ce le début de la décentralisation?


admin
Date
7 juillet 2021
Partager

Articles récents

Point de vue – Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

13 novembre 2023

J’aurai pu apporter des bonbons, mais récemment la tendance est plutôt aux actions malgré l’approche inéluctable des fêtes de fin d’année et la nervosité des marchés. Explications de Thomas Fonsegrive. Sur les marchés européens le début du 4ème trimestre a été marqué par une certaine nervosité au moment de la publication des résultats. Justifiées ou […]

Lire l'article
Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

Point de vue : Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle

8 décembre 2022

Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle. Retrouvez la dernière chronique de Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital. « Les analystes prévoient une année 2023 difficile pour le marché des semi-conducteurs, dans un contexte récessionniste mondial de ralentissement des dépenses dans les biens de consommation discrétionnaires. Sans mettre en doute les compétences des prévisionnistes, […]

Lire l'article
Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

S'inscrire à la Newsletter