Actualités
Nos analyses

La France : 1ère de la classe en Europe

Il est facile de trouver des personnes pour critiquer la France, dire que les Allemands font mieux, que l’économie française est sclérosée, etc., on connait la chanson.
Et puis il y a les chiffres, les chiffres du PIB qui montrent que la France est la pays, parmi les 4 grands d’Europe, qui a passé le mieux cette crise sanitaire. La France devance donc l’Allemagne en termes de dynamique de PIB depuis 2018 et l’Espagne est à la dernière place.

Au niveau de l’emploi, la performance est encore meilleure. La politique de soutien déployée par les autorités semble avoir été plus efficace ici qu’ailleurs. Le recours à l’endettement a certes été plus important qu’en Allemagne mais était-ce un mauvais choix ?

 


admin
Date
16 décembre 2021
Partager

Articles récents

Point de vue – Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

13 novembre 2023

J’aurai pu apporter des bonbons, mais récemment la tendance est plutôt aux actions malgré l’approche inéluctable des fêtes de fin d’année et la nervosité des marchés. Explications de Thomas Fonsegrive. Sur les marchés européens le début du 4ème trimestre a été marqué par une certaine nervosité au moment de la publication des résultats. Justifiées ou […]

Lire l'article
Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

Point de vue : Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle

8 décembre 2022

Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle. Retrouvez la dernière chronique de Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital. « Les analystes prévoient une année 2023 difficile pour le marché des semi-conducteurs, dans un contexte récessionniste mondial de ralentissement des dépenses dans les biens de consommation discrétionnaires. Sans mettre en doute les compétences des prévisionnistes, […]

Lire l'article
Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

S'inscrire à la Newsletter