Actualités
Nos analyses

La France : 1ère de la classe en Europe

Il est facile de trouver des personnes pour critiquer la France, dire que les Allemands font mieux, que l’économie française est sclérosée, etc., on connait la chanson.
Et puis il y a les chiffres, les chiffres du PIB qui montrent que la France est la pays, parmi les 4 grands d’Europe, qui a passé le mieux cette crise sanitaire. La France devance donc l’Allemagne en termes de dynamique de PIB depuis 2018 et l’Espagne est à la dernière place.

Au niveau de l’emploi, la performance est encore meilleure. La politique de soutien déployée par les autorités semble avoir été plus efficace ici qu’ailleurs. Le recours à l’endettement a certes été plus important qu’en Allemagne mais était-ce un mauvais choix ?

 


admin
Date
16 décembre 2021
Partager

Articles récents

OUTLOOK 2022

20 janvier 2022

Découvrez nos perspectives d’investissement pour 2022 en 10 graphiques commentés Télécharger l’Outlook Marigny Capital  

Lire l'article
outlook

Le déficit commercial – un mal français ?

6 janvier 2022

Les élections présidentielles se tiendront dans quelques mois en France et l’on peut être certain que les candidats vont user de leur rhétorique dramatique habituelle pour décrire l’économie française. On entendra des mots comme « déclassement économique », « manque de compétitivité », « manque de réformes », etc. Il n’est pas risqué de parier que le déficit commercial français va […]

Lire l'article

S'inscrire à la Newsletter