Actualités
Nos analyses

La France : 1ère de la classe en Europe

Il est facile de trouver des personnes pour critiquer la France, dire que les Allemands font mieux, que l’économie française est sclérosée, etc., on connait la chanson.
Et puis il y a les chiffres, les chiffres du PIB qui montrent que la France est la pays, parmi les 4 grands d’Europe, qui a passé le mieux cette crise sanitaire. La France devance donc l’Allemagne en termes de dynamique de PIB depuis 2018 et l’Espagne est à la dernière place.

Au niveau de l’emploi, la performance est encore meilleure. La politique de soutien déployée par les autorités semble avoir été plus efficace ici qu’ailleurs. Le recours à l’endettement a certes été plus important qu’en Allemagne mais était-ce un mauvais choix ?

 


admin
Date
16 décembre 2021
Partager

Articles récents

Opportunité en marché secondaire : Objectif Trimestriel Action Stellantis Février 2022 – FR0014007548

28 mars 2022

Notre solution d’investissement Objectif Trimestriel Action Stellantis Février 2022 – FR0014007548 disponible en marché secondaire propose un rendement attractif de 10.00% p.a  en cas de stabilité ou de hausse de l’action et protège le capital jusqu’à -40%. La décote actuelle en marché secondaire renforce encore l’attractivité de la formule pour les investisseurs souhaitant s’exposer au […]

Lire l'article

PIB et performance économique

21 mars 2022

Le PIB est une mesure de la richesse nationale créée par les agents économiques du pays considéré. Le Japon souffre de stagnation économique au sens où le montant de richesse nominale créée en 2021 est à peu près égal à son montant de 1997. Nous montrons les séries de PIB nominal en devise locale sur […]

Lire l'article
PIB et performance économique

S'inscrire à la Newsletter