Actualités
Espace presse

Tristan Abet rejoint Marigny Capital en tant que Stratégiste Cross Asset

Marigny Capital, société spécialisée dans la conception, la sélection et le courtage de solutions d’investissement sur-mesure, de tous types et sur toute classe d’actifs, annonce la nomination de Tristant Abet au poste de Stratégiste Cross Asset.

En mars 2021, Tristan Abet, 45 ans, a rejoint Marigny Capital en tant que Stratégiste Cross Asset. Ses missions, réparties sur trois axes principaux consistent à :
• Analyser les marchés financiers et identifier les opportunités d’investissement
• Soutenir l’équipe commerciale dans la promotion des produits
• Développer la notoriété de Marigny Capital et démontrer son expertise dans la sélection et conception de solutions d’investissement sur-mesure.

Tristan Abet reporte directement à Xavier Huttepain et Thomas Fonsegrive, les co-fondateurs de Marigny Capital.
Formé au sein de différentes business schools (IESEG (1993-1998), ESA de Lille (1997-1998), ESCP Europe (1998-1999), l’ENSAE (2004-2005)), Tristan Abet est diplômé de masters en finance d’entreprise, en finance de marchés et en économie. Il débute sa carrière professionnelle en 1999 en banque privée chez BIL puis Barclays Wealth Management. Il y occupe les postes d’Analyste financier et Stratégiste global. Fort de ses six années, il passe en sell-side à partir de 2005 et rejoint le Crédit Agricole Chevreux en tant que Stratégiste actions sur le marché européen. Après avoir fondé sa propre société, OpenMind Asset Management en 2011, où il gère un fond alternatif systématique, Tristan Abet revient vers le conseil en intégrant Louis Capital Markets en tant que Stratégiste Cross Asset en 2013. Il y exerce jusqu’en 2016.
Tristan Abet reste ensuite 5 ans dans la société de gestion Candriam où il co-gère le hedge fund global macro. Il intègre finalement Marigny Capital et l’univers des produits structurés début 2021 en tant que Stratégiste Cross Asset.

A propos de son arrivée chez Marigny Capital, Tristan Abet déclare :
« Mon but premier est d’aider à la démocratisation des produits structurés. Je souhaite pouvoir contribuer à leur diffusion auprès du plus large public car ils ont bel et bien leur place dans une allocation d’actifs. »

Avant d’ajouter :
« Je tiens à démontrer l’expertise que possède aujourd’hui Marigny Capital dans l’analyse des marchés financiers. La véritable force de Marigny Capital est de pouvoir proposer des produits simples, compréhensibles et de garantir un parcours transparent et honnête à l’ensemble de ses clients. »

Xavier Huttepain conclut :
« Nous sommes très heureux d’avoir intégré Tristan au sein de Marigny Capital. Son profil expert apporte une réelle valeur ajoutée à nos clients ainsi qu’à nos équipes. Ses analyses permettent d’avoir une vue du marché plus précise et de déceler des nouvelles opportunités. »

A propos de Marigny Capital
Marigny Capital offre son expertise et son expérience en matière de conception et de distribution de solutions d’investissements à une clientèle internationale de professionnels de la gestion : Banques, Assurances, Asset Managers et Tiers Gérants. Totalement indépendante de tout groupe bancaire, la société accompagne ses clients tout au long du processus d’investissement : de la définition du besoin en passant par le design du produit jusqu’au suivi du produit post transaction.


admin
Date
20 octobre 2021
Partager

Articles récents

Point de vue : Le choc obligataire est une bonne nouvelle pour les investisseurs

26 octobre 2022

Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital, nous explique pourquoi la configuration actuelle est objectivement excellente pour les investisseurs malgré la baisse spectaculaire du marché obligataire qui a été très négative pour les valorisations des portefeuilles. « Si vous venez juste de rejoindre les marchés après un an sur une ile déserte, sachez que l’inflation et son […]

Lire l'article
Bourse : face au risque de krach, 5 risques à surveiller de près au quatrième trimestre

Interview dans Capital de Thomas Fonsegrive

10 octobre 2022

Bourse : face au risque de krach, 5 risques à surveiller de près au quatrième trimestre. Interviewé par Nicolas Gallant, journaliste économie, finance et bourse chez Capital, Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital nous donne son point de vue sur les risques de marché et économiques que les investisseurs en actions se doivent de surveiller […]

Lire l'article
Bourse : face au risque de krach, 5 risques à surveiller de près au quatrième trimestre

S'inscrire à la Newsletter