Point de vue : Le choc obligataire est une bonne nouvelle pour les investisseurs
Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital, nous explique pourquoi la configuration actuelle est objectivement excellente pour les investisseurs malgré la baisse spectaculaire du marché obligataire qui a été très négative pour les valorisations des portefeuilles.
« Si vous venez juste de rejoindre les marchés après un an sur une ile déserte, sachez que l’inflation et son corollaire la hausse des taux d’intérêts sont les deux seuls sujets dont l’on parle depuis un an.
L’ampleur et la rapidité de la hausse des taux directeurs par les banques centrales avec la Fed en tête et l’Europe à la suite, ont provoqué un Krach obligataire majeur. Et comme a priori cette hausse n’est pas terminée, il convient de s’interroger sur les conséquences à court terme et à moyen terme. […] »
Et retrouvez l’article pour l’Agefi Hedbo dans son édition du 3 novembre 2022 ici
Catégories
Articles récents
Point de vue : Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle
Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle. Retrouvez la dernière chronique de Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital. « Les analystes prévoient une année 2023 difficile pour le marché des semi-conducteurs, dans un contexte récessionniste mondial de ralentissement des dépenses dans les biens de consommation discrétionnaires. Sans mettre en doute les compétences des prévisionnistes, […]

Point de vue : Le choc obligataire est une bonne nouvelle pour les investisseurs
Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital, nous explique pourquoi la configuration actuelle est objectivement excellente pour les investisseurs malgré la baisse spectaculaire du marché obligataire qui a été très négative pour les valorisations des portefeuilles. « Si vous venez juste de rejoindre les marchés après un an sur une ile déserte, sachez que l’inflation et son […]
