Actualités
Nos analyses

Nos engagements

Ce dimanche 3 octobre, 5 coéquipiers Marigny Capital ont franchi la ligne d’arrivée de la course de 10Km Odysséa qui a pour objectif de collecter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche encore aujourd’hui 1 femme sur 10 en France. Une course solidaire et un défi que nos coureurs ont relevé avec brio !

 

(©marignycapital. Valentin, Milena, Lucien, Camille et Christoph sur le départ de la course)

 

Chez Marigny Capital nous avons à cœur de soutenir des initiatives sociétales et environnementales.

Depuis notre création nous nous engageons en faveur de l’environnement avec l’association THE SEACLEANERS.

Avec THE SEACLEANERS, Marigny Capital souhaite contribuer, à son échelle, à la dépollution plastique des océans. L’association développe des solutions technologiques innovantes pour combattre la pollution plastique, autour d’un projet emblématique : le Manta, un bateau-usine unique en son genre qui aura pour mission de collecter, traiter et valoriser les macrodéchets plastiques en grande quantité, dans les zones de fortes concentrations que sont les embouchures des grands fleuves, les estuaires et le long des côtes. Le Manta accueillera également des missions scientifiques à son bord, ainsi que des conférences pédagogiques pour le grand public lors de ses escales.

En plus de ces différents projets, Marigny Capital offre la possibilité aux collaborateurs de soutenir les projets qui leur tiennent à cœur. C’est ainsi qu’en juin dernier une collecte de dons de sang avait été organisée pour répondre à la pénurie.

Un prochain projet s’organise d’ores et déjà dans nos bureaux pour la période de Noël !


admin
Date
4 octobre 2021
Partager

Articles récents

Point de vue – Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

13 novembre 2023

J’aurai pu apporter des bonbons, mais récemment la tendance est plutôt aux actions malgré l’approche inéluctable des fêtes de fin d’année et la nervosité des marchés. Explications de Thomas Fonsegrive. Sur les marchés européens le début du 4ème trimestre a été marqué par une certaine nervosité au moment de la publication des résultats. Justifiées ou […]

Lire l'article
Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

Point de vue : Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle

8 décembre 2022

Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle. Retrouvez la dernière chronique de Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital. « Les analystes prévoient une année 2023 difficile pour le marché des semi-conducteurs, dans un contexte récessionniste mondial de ralentissement des dépenses dans les biens de consommation discrétionnaires. Sans mettre en doute les compétences des prévisionnistes, […]

Lire l'article
Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

S'inscrire à la Newsletter