Actualités
Espace presse

Les entreprises tentent de se protéger des taux négatifs

Marc de Saqui de Sannes

Marc de Saqui de Sannes, Responsable solutions entreprises chez Marigny Capital, décrypte les tendances en matière de placement pour les trésoriers dans un contexte de taux négatifs dans l’Agefi Hebdo.

Les trésoriers ont fait évoluer leur placements et mis en oeuvre une gestion plus fine mais les OPCVM monétaires restent privilégiés par les grandes sociétés. […] Les taux négatifs amènent les entreprises à revoir leur supports de placements.

«Les acteurs non contraints par le « cash equivalent » consacrent jusqu’à 20% de leur trésorerie sur d’autres supports tels que les produits structurés…»

MARC DE SAQUI DE SANNES

admin
Date
20 septembre 2019
Partager

Articles récents

Point de vue – Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

13 novembre 2023

J’aurai pu apporter des bonbons, mais récemment la tendance est plutôt aux actions malgré l’approche inéluctable des fêtes de fin d’année et la nervosité des marchés. Explications de Thomas Fonsegrive. Sur les marchés européens le début du 4ème trimestre a été marqué par une certaine nervosité au moment de la publication des résultats. Justifiées ou […]

Lire l'article
Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

Point de vue : Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle

8 décembre 2022

Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle. Retrouvez la dernière chronique de Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital. « Les analystes prévoient une année 2023 difficile pour le marché des semi-conducteurs, dans un contexte récessionniste mondial de ralentissement des dépenses dans les biens de consommation discrétionnaires. Sans mettre en doute les compétences des prévisionnistes, […]

Lire l'article
Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

S'inscrire à la Newsletter