Actualités
Espace presse

Les produits structurés mis à l’épreuve – Interview Agefi Hebdo

L’interview de Xavier Huttepain et Thomas Fonsegrive fondateurs de Marigny Capital par l’Agefi Hebdo, fin février 2019.

Dans un contexte de taux négatifs, l’activité est d’autant plus attirante que les acteurs du buy side, y compris des entreprises, favorisent les produits structurés à base de dérivés actions .

«Les entreprises s’y intéressent pour placer leur trésorerie. Elles optent pour des structures avec un rendement cible compris entre 2 % et 5 % par an, alors que les Suisses peuvent même rechercher un rendement potentiel à zéro (pour un risque quasi nul), car leurs taux de dépôt sont négatifs (autour de -0,70 % par an).»

THOMAS FONSEGRIVE ET XAVIER HUTTEPAIN

En 2018, dans un contexte compliqué pour les investisseurs en actions et en obligations, les produits structurés ont bien résisté.

«Par exemple, plus de 90 % des produits structurés remboursés au Royaume-Uni l’an dernier ont été gagnants pour les investisseurs.»

THOMAS FONSEGRIVE ET XAVIER HUTTEPAIN

admin
Date
12 mars 2019
Partager

Articles récents

L’indice italien n’a pas fait sa révolution

17 septembre 2021

Au plus bas de l’histoire ! Si l’on regarde le ratio cours sur bénéfice (PER), le désamour pour l’indice italien est extrême puisque sa décote par rapport à l’indice Eurostoxx 50 est au plus bas. Nous ne sommes pourtant ni en 2009 pendant la crise financière, ni en 2012 pendant la crise de la dette […]

Lire l'article

Marchés Actions: les Etats-Unis contre le reste du Monde

13 septembre 2021

LE CONSTAT La valorisation des marchés actions est un sujet très largement traité, et depuis bien longtemps. La notion de valeur fondamentale est chère à de nombreux investisseurs qui refusent de croire que les marchés actions puissent n’être qu’un simple casino. Historiquement, on constate que les ratios de valorisation des actions évoluent de façon assez […]

Lire l'article

S'inscrire à la Newsletter