Les produits structurés mis à l’épreuve – Interview Agefi Hebdo
L’interview de Xavier Huttepain et Thomas Fonsegrive fondateurs de Marigny Capital par l’Agefi Hebdo, fin février 2019.
Dans un contexte de taux négatifs, l’activité est d’autant plus attirante que les acteurs du buy side, y compris des entreprises, favorisent les produits structurés à base de dérivés actions .
«Les entreprises s’y intéressent pour placer leur trésorerie. Elles optent pour des structures avec un rendement cible compris entre 2 % et 5 % par an, alors que les Suisses peuvent même rechercher un rendement potentiel à zéro (pour un risque quasi nul), car leurs taux de dépôt sont négatifs (autour de -0,70 % par an).»
THOMAS FONSEGRIVE ET XAVIER HUTTEPAIN
En 2018, dans un contexte compliqué pour les investisseurs en actions et en obligations, les produits structurés ont bien résisté.
«Par exemple, plus de 90 % des produits structurés remboursés au Royaume-Uni l’an dernier ont été gagnants pour les investisseurs.»
THOMAS FONSEGRIVE ET XAVIER HUTTEPAIN
Catégories
Articles récents
Point de vue : Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle
Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle. Retrouvez la dernière chronique de Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital. « Les analystes prévoient une année 2023 difficile pour le marché des semi-conducteurs, dans un contexte récessionniste mondial de ralentissement des dépenses dans les biens de consommation discrétionnaires. Sans mettre en doute les compétences des prévisionnistes, […]

Point de vue : Le choc obligataire est une bonne nouvelle pour les investisseurs
Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital, nous explique pourquoi la configuration actuelle est objectivement excellente pour les investisseurs malgré la baisse spectaculaire du marché obligataire qui a été très négative pour les valorisations des portefeuilles. « Si vous venez juste de rejoindre les marchés après un an sur une ile déserte, sachez que l’inflation et son […]
