Actualités
Non-classé

Interview dans Capital de Thomas Fonsegrive

Bourse : Pernod-Ricard, AB InBev (Stella Artois)… les géants du vin, de la bière et des spiritueux, un cocktail gagnant ?

Interviewé par Nicolas Gallant, journaliste économie, finance et bourse chez Capital, Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital nous donne son point de vue sur l’intérêt de détenir des actions de géants brassicoles, du vin et des spiritueux en période de crise.

« Plus de deux ans après le krach du Covid-19, le spectre de la récession revient hanter la Bourse. D’autant que c’est “le scénario voulu par les banques centrales”, afin de tordre le coup à l’inflation, explique Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital, interrogé par Capital. Dans ce contexte économique dégradé, les investisseurs en actions tendent à favoriser les placements refuges. Et les actions des fabricants de boissons et de nourriture en font partie, puisqu’il s’agit d’un secteur correspondant à un besoin essentiel et donc peu sensible aux caprices de la conjoncture.

[…]

Lire l’article complet 


Camille Bejean
Date
3 octobre 2022
Partager

Articles récents

Point de vue – Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

13 novembre 2023

J’aurai pu apporter des bonbons, mais récemment la tendance est plutôt aux actions malgré l’approche inéluctable des fêtes de fin d’année et la nervosité des marchés. Explications de Thomas Fonsegrive. Sur les marchés européens le début du 4ème trimestre a été marqué par une certaine nervosité au moment de la publication des résultats. Justifiées ou […]

Lire l'article
Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

Point de vue : Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle

8 décembre 2022

Les semi-conducteurs au cœur de la prochaine révolution industrielle. Retrouvez la dernière chronique de Thomas Fonsegrive, associé chez Marigny Capital. « Les analystes prévoient une année 2023 difficile pour le marché des semi-conducteurs, dans un contexte récessionniste mondial de ralentissement des dépenses dans les biens de consommation discrétionnaires. Sans mettre en doute les compétences des prévisionnistes, […]

Lire l'article
Je vous ai apporté des actions, parce que les fleurs c’est périssable

S'inscrire à la Newsletter