Dernier produit de campagne « Rendement Banque semestriel Novembre 2019 » : Présentation en vidéo

25/09/2019 - -

L’équipe Marigny Capital dédiée CGP, représentée par Quentin Nansot, Directeur des Partenariats et Charles Chavent, Responsable des Partenariats CGP, vous présente notre dernier produit de campagne :
« Rendement Banque semestriel novembre 2019 »

 

Typologie de produit * : Phoenix autocall
Sous-jacent : EURO STOXX BANKS
Date de constatation initiale : 29/11/2019
Barrière de rappel anticipé : 95% du niveau initial (à partir du 3ème semestre)
Maturité : 10 ans
Coupon potentiel : 2.50% par semestre (soit du 5.00% p.a.)
Barrière de détachement du coupon : 70% du niveau initial
Barrière de protection du capital : 50%

Documentation :
BROCHURE
DOCUMENT D’INFORMATION CLE

Référencement : Ageas, Alpheys, UAF Life, Generali, compte-titres.

Une solution très défensive avec de la distribution de coupons même en cas de marché fortement baissier et un sous-jacent qui a été rigoureusement sélectionné.

Quel sous-jacent ?

L’Euro Stoox Banks, indice de référence de la zone euro représenté notamment par les 10 plus grosses banques de la zone euro (80% de l’indice) : Santander, BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, …

Des banques de références qui ont énormément soufferts ces derniers mois. On pense aujourd’hui qu’il y a beaucoup de mauvaises nouvelles qui sont déjà intégrées

Le secteur bancaire fait face à de réels challenges, de vrais défis notamment avec les taux bas, la réglementation et Bâle 4. Mais avec des niveaux de paiement de coupons à -30% et une protection du capital à -50% on est en dessous de tous les points bas historiques donc on a une vraie conviction, on pense que ce produit a du sens aujourd’hui pour diversifier une allocation !

 

 

 

 

Quelles sont les nouvelles en cette rentrée ?

Marigny Capital va bien en cette rentrée 2019. Nous sommes toujours très présents auprès des CGP avec un développement sur le terrain avec Charles Chavent. Nous avons des produits dédiés et des produits de campagnes qui sont régulièrement référencés auprès de nos partenaires. Nous développons des partenariats forts avec des assureurs comme UAF Lifre, Ageas ou encore récemment Generali Patrimoine ; partenaires que nous tenons encore à remercier pour la confiance qu’ils nous réitèrent.

Qu’est ce qui fait votre différence aujourd’hui ?

Notre différence c’est notre indépendance. Nous travaillons avec une vingtaine de banques partenaires. Notre métier c’est de concevoir des produits structurés sur mesure. Cette indépendance impacte directement et positivement la qualité de notre conseil. « On est vraiment là pour aligner nos intérêts et aller chercher le meilleur prix, conseiller notre client dans le montage de produits structurés sur mesure. »

Quelle est votre analyse des marchés ?

C’est un exercice toujours difficile. Les marchés sont complexes. Néanmoins on a des éléments factuels pour analyser le contexte ce sont les paramètres marchés.
Les taux sont bas, la volatilité est sur des niveaux historiquement faibles et enfin on a des dividendes qui nous permettent de structurer des produits dans de bonnes conditions. Et parallèlement à cela, nous avons une anticipation sur les marchés qui doit être assez prudente car les niveaux de valorisation sont plutôt élevés. Il y a également des risques notamment des risques politiques avec les Etats-Unis et la chine.
Tous ces éléments, même si les banques centrales sont là en soutien, nous amènent à être plutôt prudents chez Marigny capital.

 

Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner.

Quentin NANSOT
+33 1 84 79 77 94
quentin.nansot@marignycapital.com

 

Charles CHAVENT
+33 1 53 43 09 30
charles.chavent@marignycapital.com

 

Xavier HUTTEPAIN
+33 1 84 79 77 96
xavier.huttepain@marignycapital.com

 

*Produit présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance. Offre au public en France.